Découvrez ci-dessous les articles et coupures de presse qui mettent en lumière notre histoire, nos produits et notre engagement. Plongez dans les retours d’expérience et les témoignages qui ont fait parler du Wheeleo®️ dans les médias.
« Imaginé par un kiné belge il y a quelques années, le dispositif médical est désormais « mûr » pour se faire une place dans cette gamme d’équipements. »
Longtemps freinée par la crise de Covid et ses effets sur les milieux de la santé, la start-up InnoRehab a repris sa marche en avant depuis une bonne année.
InnoRehab, la start-up qui a développé le Wheeleo®, a bouclé un nouveau tour de table. Les conditions d’une montée en puissance commerciale, notamment en Flandre et en France, sont réunies.
Nouvelle technique d’aide à la marche made in Belgique, le Wheeleo® est le premier déambulateur utilisable à une main. Conçu par des kinésithérapeutes et mis sur le marché en 2018, il a été perfectionné en 2020. Le Wheeleo® permet de bénéficier d’un appui constant sans avoir besoin d’être soulevé, le tout avec un encombrement minimum. Selon vos capacités physiques et l’environnement dans lequel vous évoluez, il pourra donc être un parfait compromis entre une canne et un déambulateur.
Skwiz, InnoRehab, HeatMe, Little Guest, Kopilot, Pluriell, Digital Meeting, SeekandCare et BE Blockchain composent le casting de cette 4ème édition du programme d’accélération d’Engine. Le coup d’envoi sera donné cette semaine, à Charleroi.
Passons sous la loupe le Wheeleo®️, une aide à la mobilité innovante manipulable à une main et ne devant pas être soulevée pour être déplacée.
La « canne » conçue par Geoffroy Dellicour (Ottignies) a reçu le prix « coup de cœur du public » dans un salon wallon des innovations. Il y a six ans, Geoffroy Dellicour, alors chef du service de kinésithérapie au Centre hospitalier neurologique William Lennox, à Ottignies, mettait des roulettes sur une canne quadripode…
Lors du dernier salon Rééduca, Geoffroy Dellicour a créé la surprise en remportant l’un des 3 trophées de l’innovation avec sa canne à roulettes. Une idée simple mais ingénieuse qui favorise la revalidation et l’autonomie des patients hémiplégiques.
Le Wheeleo®️, c’est une canne quadrupède à roulettes qui combine les avantages d’un rollator et d’une canne simple. Sa particularité : offrir aux patients hémiplégiques une solution de revalidation optimalisée et plus stable. Elle a été créée par Geoffroy Dellicour, un kinésithérapeute Ottintois au CHN William Lennox….
Elle vient d’obtenir le Prix « coup de cœur du public » lors de la soirée des Innovations Wallonnes organisée par Innovatech
Les équipes du CHN William Lennox se consacrent à la réadaptation des patients, enfants et adultes. Un certain nombre d’entre eux sont hémiplégiques. Pour ces derniers, Geoffroy Dellicour, kinésithérapeute au CHN William Lennox depuis 17 ans, a développé un outil de revalidation innovant : la Wheeleo. Le développement scientifique et la validation clinique ont été effectués par le CHN William Lennox en collaboration avec le CHU UCL Namur (Prof. Thierry Deltombe) … de même que l’étude clinique prospective, multicentrique et randomisée en cours de publication dans une revue internationale.
C’est devenu un rendez-vous qui compte dans le paysage entrepreneurial wallon.
On veut parler du salon annuel « À la découverte des innovations wallonnes » dont la huitième édition se tenait jeudi après midi à Colfontaine ( région de Mons ).
Il s’appelle Wheeleo®️ et, avec ses quatre roulettes, combine les avantages d’un rollator et d’une canne.
Avec ses 4 roulettes, la Wheeleo®️ est la seule « canne » à offrir un appui constant au sol. La commercialisation est en… marche.
Une invention géniale, et wallonne, pour aider les patients victimes d’hémiplégie à retrouver leur autonomie rapidement : une « canne à roulettes »!
Geoffroy Dellicour est kinésithérapeute en revalidation neurologique au Centre Hospitalier Neurologique William Lennox. Son job ? Il travaille au quotidien à la revalidation de ses patients hémiplégiques (paralysie d’une ou plusieurs parties du corps d’un seul coté). Parallèlement à cela, il partage ses connaissances en tant que conseiller technique dans la formation continue de jeunes neuro-kinésithérapeutes à l’UCL et au Parnasse. Son expérience faisant, une idée a germé pour aider ses patients à retrouver leur autonomie plus rapidement : une « canne à roulettes ».
Remplissez ce court formulaire afin que l’on puisse prendre contact avec vous pour organiser un test.