L’aide à la marche faite pour le syndrome de Guillain Barré

Le syndrome de Guillain Barré évolue généralement positivement avec la reprise de marche. Il se caractérise par une atteinte bilatérale qui impacte, entre autres, la stabilité du bassin pendant la marche.

L’utilisation d’un rollator à 4 roues est une bonne solution pour aider le patient. Son aide est importante, continue (appui 100% du temps), bilatérale, …

Néanmoins, à différents moments de la rééducation, l’utilisation du déambulateur Wheeleo®️ peut être intéressante :

  • Moins aidant que le rollator, le Wheeleo®️ va stimuler le patient. La marche sera plus intense. Le patient devra faire plus d’effort. Néanmoins, le Wheeleo®️, contrairement aux cannes classiques, offre un appui constant. Que le patient soit en appui sur sa jambe droite ou sa jambe gauche, il apporte de l’aide. Il permet de mettre la juste intensité dans la marche. Ni trop difficile (mauvaise qualité de marche) ni trop facile (pas stimulant).
  • Avec les progrès moteurs du patient, le Wheeleo®️ peut avantageusement prendre la place du rollator pour les déplacements fonctionnels sur surfaces lisses. En effet, le Wheeleo®️ apporte de la stabilité, de la fluidité dans la marche tout en libérant une main pour les activités fonctionnelles (ouvrir une porte, porter un journal, se servir un verre d’eau). Il est plus maniable que son homologue rollator classique.
  • Dans un objectif de sevrage de l’aide à la mobilité, la poignée du Wheeleo®️ pourra être réglée bien haute afin de donner de l’information proprioceptive sans donne trop d’appui. C’est dans cette situation que le patient est au plus proche de marcher sans rien.

👉 Le Wheeleo®️ fait partie intégrante de la gamme des aides à la mobilité. Il fait partie de la boite à outils du thérapeute.

Testez le Wheeleo®

Remplissez ce court formulaire afin que l’on puisse prendre contact avec vous pour organiser un test.