Caroline Socquet, kinésithérapeute aux CUSL

Témoignage : Caroline Socquet – Kinésithérapeute aux Cliniques Universitaires Saint-Luc

Je m’appelle Caroline Socquet.​

Je suis kinésithérapeute aux Cliniques Universitaires Saint-Luc. Je travaille principalement en neurologie, dans des services plutôt axés sur la réadaptation des patients atteints de troubles centraux ou périphériques.

Utilisation du Wheeleo®

On utilise généralement le Wheeleo® dans les circonstances suivantes : en réadaptation avec des patients ayant des atteintes plutôt centrales ou périphériques, principalement avec des patients ayant subi un AVC. Le Wheeleo® leur permet de progresser dans l’évolution de leur rééducation à la marche.

Généralement, cette aide à la marche apporte beaucoup de stabilité et permet une marche plus fluide, car elle mime une marche en deux temps. Les patients ont souvent tendance à marcher plus rapidement avec le Wheeleo® par rapport à d’autres aides techniques qui les forcent à marcher en trois temps. Cela se rapproche donc davantage d’une marche naturelle.

Les bénéfices pour les patients

Le Wheeleo® permet aux patients de ressentir une progression dans leur rééducation, ce qui leur apporte également de la positivité. À mon sens, cette aide peut être utilisée avec tout type de patient.

Nous l’utilisons principalement avec des patients ayant subi un AVC ou présentant une hémiparésie, car elle est plus facile à manipuler que certaines autres aides techniques. Je pense aussi que le Wheeleo® peut être utilisé pour des patients en revalidation, qu’il s’agisse de rééducation cardiaque, pulmonaire ou même en orthopédie.

Conclusion

Le Wheeleo® n’est pas limité aux patients neurologiques. À mes yeux, il se distingue par trois qualités principales : Rapidité, Stabilité, et Évolution.

Testez le Wheeleo®

Remplissez ce court formulaire afin que l’on puisse prendre contact avec vous pour organiser un test.