Quel est l’impact d’un cancer et de son traitement sur la mobilité d’une personne?
Le cancer peut toucher de nombreuses parties du corps. En fonction de la localisation de la tumeur, de son étendue, de l’état général du patient, le cancer (et son traitement) peut donc avoir des impacts divers et variés :
- douleurs (musculaires, osseuses, articulaire, …)
- atteintes nerveuses périphériques : troubles moteurs, troubles sensitifs, douleurs, …
- atteintes nerveuses centrales : troubles moteurs, paralysie, hémiplégie, problème d’équilibre, troubles cognitifs, problèmes de vision, …
- fatigue
- faiblesse généralisée
- mauvais état général
- problèmes cardio-respiratoires
- …
En fonction des atteintes, le traitement sera orthopédique, neurologique, respiratoire, …
Rester en mouvement, bouger, faire de l’activitié physique est maintenant reconnu pour avoir un impact positif (autant qu’un médicament) pour lutter contre le cancer, faire face aux effets des traitements et éviter une récidive. C’est le concept d’ « Exercise Therapy ». Il faut absolument éviter le cerle vicieux : fatigue –> je ne bouge pas –> fatigue –> je ne bouge pas…
Comment le Wheeleo®️ peut aider une personne atteinte d’un cancer.
Pour se déplacer à la maison ou à l’hôpital quand on est fortement affaibli par le cancer et ses traitements, l’appui sur le lit, les meubles ou sur le bras d’un aidant est bien souvent nécessaire pour faciliter les déplacements.
Une aide à la mobilité est bien souvent nécessaire pour faciliter les déplacements.
Le Wheeleo®️ offre un appui constant au sol. Il aidera la personne 100% du temps. Cet appui constant donne du confort et de la sécurité durant les déplacements, comme un déambulateur. Contrairement à celui-ci, le Wheeleo®️est beaucoup moins encombrant et plus maniable : il est facile de se faufiler jusqu’aux toilettes, à la cuisine ou près du lit. Il est également manipulable à une main : il permet d’utiliser la main libre pour porter un verre d’eau, pousser son pied à perfusion, ouvrir une porte, …
Cerise sur le gateau, il tient debout tout seul. Pratique quand lors d’activité bimanuelle (se servir un verre d’eau, se laver les mains, …), on retrouve son Wheeleo®️ prêt à être utilisé et pas par terre comme les cannes classiques.
Vous souhaitez tester le Wheeleo®️ ?